google-site-verification=qOVAieNFiwtSb7TLzH9F31lpg0FDDKLirY6Fh5c
 

Colorimétrie ou Test de Draping

Quelle couleur de vêtement choisir ? On s’habille souvent selon ses goûts sans savoir si telle ou telle couleur nous va le mieux. Pour cela, le test de la colorimétrie est indispensable!


Vous avez déjà remarqué l’impact des couleurs sur vous ? Que ce soit pour un homme, une femme ou un enfant, le choix des couleurs qu’on porte est très important !


Certaines flattent votre teint, mettent en valeur vos yeux, sont en totale harmonie avec votre chevelure. Nous dirons que ce sont les couleurs qui nous « aiment », nous subliment.

A l’inverse, d’autres couleurs, prennent un malin plaisir à faire ressortir nos cernes, à nous donner grise mine en brouillant notre teint. Nous constatons que ce sont des couleurs qui ne nous « aiment pas », nous desservent.


La colorimétrie est une excellente méthode pour connaître les couleurs qui mettent en valeur le visage d’une personne. Teinte chaude ou froide ? La colorimétrie et le draping sont incontournables pour connaître les couleurs qui donnent bonne mine.



Définition colorimétrie

La colorimétrie se définit comme une discipline qui étudie les couleurs. Elle rassemble des méthodes pour mesurer la quantité des couleurs. Le dosage d’une couleur est important en esthétique : la couleur est en effet un facteur indispensable pour un bon relooking. C’est que certaines nuances s’harmonisent mieux avec le teint et l’apparence d’une personne, d’autres pas du tout. D’où le test colorimétrie qui est incontournable pour un look parfait, avec des couleurs en parfaite harmonie avec la couleur de sa peau et de ses yeux !


Redirigez le regard des autres sur vous.

La maîtrise et le choix de ses couleurs sont primordiaux pour dégager de l’harmonie au féminin comme au masculin. Ce que nous montrons de nous, reflète ce que nous sommes. Nous n’avons pas une deuxième chance pour faire une première bonne impression. Gardez le contrôle de vos couleurs, mais aussi des matières et des coupes.



Je serais heureux de pouvoir vous déterminer votre saison, j'aurais le plaisir de vous offrir un nuancier de vos couleurs.


43 vues0 commentaire